Banc de touche

R2 – Un autre niveau pour le FC VALDAINE

SAMEDI SOIR, LE FC VALDAINE A DISPUTE SON PREMIER MATCH EN R2, SOLDÉ PAR UN SCORE NUL (1-1) SUR LA PELOUSE DE L’AC SEYSSINET.

L’intersaison s’est déroulée en toute sérénité du côté du FC Valdaine, avec le renfort de quelques joueurs pour permettre au coach Sébastien Chanal d’avoir une profondeur de banc intéressante. Et déjà, la satisfaction est de mise : « la bonne surprise vient du petit Mickaël Reynaud, qui évoluait jusque là en D3 au FC540. Serdar Tok, qui sera qualifié pour le match de coupe de France ce week-end, est un atout offensif de poids. Arthur Rieu, le deuxième gardien, assure bien l’intérim durant le rétablissement de Benjamin Gaude et apporte satisfaction. Anthony Mouly, de l’US Montélimar, a également haussé son niveau de jeu et me surprend agréablement… Et bien sur, d’autres recrues qui améliorent notre effectif, tant en qualité qu’en quantité », note Sébastien Chanal.

TOUT PRES DU HOLD-UP POUR LE PREMIER MATCH

Samedi, le groupe de la Valdaine se déplaçait donc à l’AC Seyssinet pour y disputer son tout premier match en R2 dans l’histoire du club. « Nous avons souffert dans le jeu en première période, encaissant un but casquette. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Mais nous avons laissé passer l’orage puis égalisé. On aurait même pu faire le hold-up… ». 
Face à une équipe de la banlieue grenobloise bien en place et plus technique, les Drômois ont découvert le niveau qui les attendait. « On s’aperçoit que le niveau change. Malgré tout, on reste sur les mêmes bases que les saisons précédentes, à savoir que nous refusons la défaite… On s’appuie sur nos automatismes, mais aussi sur notre solidarité et notre esprit de compétiteurs. Maintenant, nous sommes dans le vif du sujet et ce championnat s’annonce très intéressant. »

AUX BONS SOUVENIRS DE LA COUPE DE FRANCE

Avant de reprendre les hostilités de la R2, place à la coupe de France. Un très bon souvenir pour le FC Valdaine, qui a échoué l’an passé au septième tour : « cette compétition est toujours passionnante. Ce serait chouette de revivre ces moments-là… L’objectif est de faire aussi bien, voire mieux, que la saison dernière. » Pour cela, coach Séb pourra compter sur un large effectif. Et cela commence dès dimanche avec le (court) déplacement sur la pelouse du FC Montélimar : « ce sera déjà un match compliqué malgré l’écart de niveau. Nous aurons le profil du favori, mais attention à ne pas tomber dans le panneau… il y a de la qualité en face! » On a hâte de voir la suite…

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !