Banc de touche

Coupe Xavier Bouvier – Le FC HERMITAGE sera là

A DEUX JOURS DE RECEVOIR L’AS SAINT DONAT B LORS DU PREMIER TOUR DE LA COUPE XAVIER BOUVIER, LE FC HERMITAGE SAIT QUE L’ECHEANCE SERA DIFFICILE A NÉGOCIER. MAIS LE GROUPE DE REMY MEY SERA PRET.

Jour spécial pour Rémy Mey, qui fête son vingt-cinquième anniversaire ce vendredi. Même s’il ne le dit qu’à demi-mots, il aimerait bien comme cadeau d’anniversaire une victoire de son équipe du FC Hermitage dimanche en coupe Xavier Bouvier. Le néo-coach du club, venu tout droit du FC Le Cheylard pour s’offrir un nouveau challenge, s’attend toutefois à un match compliqué : « ce sera un derby pour ce premier match de coupe, face à une très belle équipe de l’AS Saint-Donat qui est logiquement montée la saison passée ». Désormais en D2, la réserve donatienne aura donc la faveur du papier. Mais tout le monde sait qu’un match de coupe est toujours particulier. Particulier aussi car les deux entraîneurs, Rémy Mey et Jordan Ortu, passent cette année, côte à côte, leur formation BMF.

DU PLAISIR AU PROGRAMME

Pour le FC Hermitage donc, c’est un premier match à domicile qui permettra de jauger le niveau. « Nous avons un groupe senior de quarante-sept éléments à ce jour. Les joueurs sont réceptifs au projet de jeu. Au niveau de l’équipe première, on tourne à vingt-quatre à vingt-six mecs en moyenne aux entraînements. Nous avons disputé quatre matchs amicaux avec un fond de jeu intéressant, même si on peut toujours s’améliorer », juge l’entraîneur. Dans son championnat D3, Rémy Mey et ses compères joueront crânement leur chance : « l’objectif est déjà de prendre du plaisir. Après cela, les résultats viendront », conclut le jeune homme.

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !