J+1

J+1 – Les Tops et les Flops du week-end

QUELS SONT LES ENSEIGNEMENTS A TIRER DE CE WEEK-END DE COMPÉTITION ? PETIT TOUR D’HORIZON…

LES TOPS

US Montélimar (R1) :Deuxième déplacement pour les hommes de Michel Estevan et deuxième victoire…pour le deuxième match du championnat R1 ! Autant dire que la saison débute bien pour les Montiliens, vainqueur ce week-end de l’US Feurs (0-1). Ils retrouveront le stade Tropenas ce week-end lors de la réception du Football Bourg-en-Bresse Agglomération 01 B.

FC Salaise (R1) : Pour leur deuxième saison à ce niveau, les Salaisiens s’accrochent. Victimes du GF 38 B la semaine passée à domicile, les hommes de Jean-Christophe Imbert ont redressé la barre en allant s’imposer sur la pelouse du Domtac FC (2-4). Bon pour la confiance avant d’accueillir une équipe bien connue, MDA Chasselay B.

US Mours Saint-Eusèbe (coupe de France) : Et un exploit, un ! L’US Mours Saint Eusèbe, évoluant en D1, a créé la sensation de ce deuxième tour de la coupe de France en venant à bout de l’US Sassenage (R3) sur le score de deux buts à un. Une grosse joie pour David Goncalves et ses hommes !

FC La Coucourde (coupe de France) : Une première dans l’histoire du club ! Le FC La Coucourde (D5) s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour le troisième tour de la coupe de France. Pour cela, les Coucourdois ont du passer l’obstacle de l’AS Vanséenne, évoluant deux niveaux au-dessus. Pourtant, l’aventure avait mal commencé en étant mené trois buts à zéro au bout de la demi-heure de jeu. Mais l’équipe locale n’a rien lâché pour finalement arracher la séance de tirs au but, victorieuse par 5 à 4.

LES FLOPS

FC Rhône Vallées (R1) : Difficile de mettre cette équipe dans les flops du week-end après un match nul accroché à domicile face à la réserve du FC Limonest (0-0). Mais les protégés d’Herbert Choppick, déjà défaits lors de la première journée sur la pelouse de Hauts Lyonnais (3-2), se retrouvent à la douzième place du championnat R1.

US Portes Hautes Cévennes (coupe de France) : C’est le lot de la coupe de France : bien souvent, la hiérarchie n’est pas respectée et c’est l’US Portes Hautes Cévennes qui en a fait les frais ce week-end sur la pelouse du FC Montélimar, évoluant en D1, soit un niveau en-dessous. Les Montiliens ont réussi à accrocher leurs voisins ardéchois en les emmenant en prolongations puis en s’imposant (2-1).

 

 

Plus de J+1

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !