Banc de touche

Anthony BONNEFOND (AS Chavanay) : « Accéder au podium de la R2 »

POUR UNE NOUVELLE SAISON EN R2, L’AS CHAVANAY ENTEND BIEN QUITTER LE VENTRE MOU DE CE CHAMPIONNAT QU’ELLE CONNAIT TANT POUR VOIR UN PEU PLUS HAUT. POUR CELA, ANTHONY BONNEFOND ET LE STAFF ONT MISE SUR DES JOUEURS D’AVENIR…

Qu’en est-il du recrutement de l’AS Chavanay ?
« Le recrutement a déjà eu lieu dans le staff puisque Franck Royane (BEF formé à l’ASSE) me rejoint sur le banc de touche. Ensuite, nous avons ciblé notre recrutement sur des jeunes joueurs d’avenir avec Rémy Giffey et Alexis Jutier (Foot Mont Pilat), Mathias Rullière, vainqueur Coupe de la Loire 2016 avec nous, revient au club avec Clément Eyraud (FC Serrieres). Massy Crobu (Rhodia) et enfin Nadjim Bensaadi (Saint Chamond) arrivent pour renforcer le groupe existant. »

Comment s’est déroulée la préparation ?
« Nous avons repris le lundi 6 août, avec une préparation classique d’un club amateur avec des présents et des absents. Quatre matchs amicaux ont été programmé avec une victoire contre Lyon Duchère AS (R3, 4-3), une victoire contre l’Olympique Nord Dauphiné (R3, 3-1) et une défaite face à La Cote Saint André (R2, 0-3). Une dernière rencontre se jouera ce samedi 1er septembre à 18h avec la réception de Saint-Chamond Foot (R2). »

« FRANCHIR UN PALIER »

Quels seront les objectifs visés par le club cette saison ?
« Les objectifs visés sont de ne pas s’endormir dans le ventre mou de la R2 puisque nous y sommes déjà depuis quelques années. Il faut relancer une dynamique pour franchir un palier et accéder au podium de la R2. Les Coupes feront également l’actualité avec la Coupe de France, la Coupe Laura Foot et la Coupe de la Loire. »

Vous commencerez le championnat à la maison face à Bron Grand Lyon, un « morceau ». Quel sera le discours pour ce premier match ?
« L’AS Bron est un morceau comme la plupart des équipes de R2 qui sont capables d’être régulières. Il faudra l’être de notre côté en l’emportant à domicile pour notre première. »

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !