Banc de touche

Féminines – Le FC EYRIEUX EMBROYE en R2 !

FIN MAI, LES FÉMININES DU FC EYRIEUX EMBROYE ONT VALIDE LEUR MONTÉE EN R2 AU TERME D’UNE SAISON OU ELLES SONT RESTÉES INVAINCUES. RETOUR SUR CETTE FABULEUSE AVENTURE AVEC ANAÏS BOUIX, JOUEUSE.
Anaïs, pouvez-vous présenter votre parcours footballistique ?
« J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans à l’AS Vallée du Doux en mixité. A quatorze ans, je suis allée jouer avec les féminines du FC Colombier Saint Barthélemy le Plain, puis j’ai signé à l’US Veore, à l’AS Bessan (34), au FC Sète 34. Je suis revenue à l’AS Veore Montoison et nous avons été repris par l’Olympique de Valence. J’ai signé au FC Eyrieux Embroye cette saison. »
Quel bilan dressez-vous de cette saison ?
« Le bilan de cette saison est très positif. En championnat, nous n’avons connu aucune défaite ce qui nous permet d’accéder au niveau R2. En revanche, nous pouvons avoir beaucoup de regrets pour la coupe Camou Wolf en échouant aux portes de la finale… »
SE MAINTENIR EN R2
Quelles ont été les forces de l’équipe ?
« L’une des forces de l’équipe a été d’y croire jusqu’à la fin de chaque match. Je pense notamment à la rencontre contre Mont Pilat où nous étions mené 3-1 à un quart d’heure de la fin avant de revenir au score pour finalement gagner ce match 4-3. L’une des autres forces a été de « jouer au ballon » en essayant au maximum de créer du jeu notamment en s’appuyant sur notre milieu de terrain. »
A contrario, quelles ont été vos faiblesses ?
« Nos faiblesses ont été le manque d’efficacité offensive et certaines erreurs défensives que nous avons souvent payé cher. Nous sommes une équipe qui aime avoir la possession du ballon et attaquer mais nous avons souvent manqué d’efficacité et nous avons dû courir après le score lors de nombreux matchs notamment lors de la seconde phase. »
Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer ?
« Je pense que comme beaucoup de clubs nous souhaitons véhiculer des valeurs propres au sport collectif : respecter les adversaires mais aussi les arbitres, les dirigeants, les partenaires, prendre du plaisir à jouer ensemble, être solidaires, se dépasser, avoir un bon état d’esprit et l’envie de gagner en rentrant sur un terrain. Il faut avant tout se souvenir que ce n’est que du football et qu’il est primordial de respecter ces valeurs. »
Quel sera l’objectif pour la saison prochaine en R2 ?
« L’objectif sera de se maintenir à ce niveau que certaines vont découvrir et que d’autres vont retrouver. »

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !