Banc de touche

Beach Soccer – L’US VALS LES BAINS en chef de file !

MICKAËL MONOD, JOUEUR DE L’US VALS LES BAINS, A CRÉE DEPUIS TROIS ANS UNE SECTION BEACH SOCCER, LA PREMIÈRE EN RHONE-ALPES. RENCONTRE.

Mickaël, comment est venue cette idée de beach soccer ?
« Après avoir habité trois ans sur Montpellier et avoir découvert et pratiqué le Beach Soccer dans cette région, j’ai décidé, à mon retour dans mon club de Vals les Bains il y a trois ans, de créer une section Beach Soccer du club que nous avons ensuite déclaré à la ligue Rhône-Alpes. Nous sommes le premier club de Beach SOCCER en Rhône-Alpes. »

Justement, vous êtes un peu isolé dans cette discipline. Comment se passent les compétitions ?
« Sans compétition dans la région par manque d’équipe, nous avons pendant deux ans fait des matchs amicaux et des tournois et participé à des matchs officiels face à Marseille, Toulon, Narbonne, Palavas, etc.. dans la région PACA ! »

UN CHAMPIONNAT RÉGIONAL CETTE ANNÉE

Un sujet auquel la LAuRAFoot s’intéresse cette année de plus près…
« La ligue Auvergne Rhône Alpes, après nos nombreuses demandes, a commencé à s’intéresser au Beach SOCCER en commençant par une formation d’entraîneur puis cette saison en créant un championnat régional qualificatif pour le championnat de France compétitions qui a eu lieu à Guilherand Granges et remporté par le Grenoble Foot 38 qui représentera la région au championnat de France. Vu l’ampleur pris par le beach SOCCER dans toute la France, et pas seulement sur la Côte, il y aura de nouveau un championnat Auvergne Rhône-Alpes l’année prochaine. Un grand merci au comité Drôme Ardèche, à la ligue Auvergne Rhône Alpes et à M. Yoann Vallet pour son investissement dans le projet et sa réussite et à la commune de Guilherand Granges pour le prêt du terrain. »

Parlez-nous un peu de votre section à l’US Vals les Bains ?
« Je suis donc le responsable, le club compte une dizaine de membres. Cela est trop peu donc nous recrutons des joueurs avec une bonne mentalité et à l’aise techniquement avec pour but de se qualifier dès la saison prochaine au championnat de France. C’est un sport ludique qui permet de travailler physiquement et de prendre du plaisir avec des beaux gestes. Pour nous rejoindre, il suffit de prendre une licence loisir avec nous qui n’impacte en rien la pratique du football traditionnel. C’est une licence seulement pour le beach SOCCER et futsal. »

Un mot pour finir ?
« Un grand merci à Souhail Es Sanhaji qui me suit depuis le début et m’aide dans toutes les actions du club et avec qui nous sommes partis pratiquer le beach dans un club de l’Hérault à un moment où ne pouvions pas pratiquer dans notre région. Merci à nos partenaires qui nous permettent de nous équiper et de pouvoir faire nos déplacements. »

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !