Nos partenaires

Football Académy by Marinette Pichon – Les CAMPUS SPORTS AU FÉMININ, une belle opportunité

DROME ARDÈCHE FOOTBALL CLUB EST LE PARTENAIRE MEDIA POUR LA FOOTBALL ACADÉMIE LANCÉE PAR MARINETTE PICHON, QUI AURA LIEU DU 8 AU 13 JUILLET PROCHAIN A ROMANS-SUR-ISÈRE. UN STAGE QUI S’INSCRIT DANS LE CADRE DU CAMPUS SPORTS AU FÉMININ, DIRIGE PAR DIDIER SERVANT. 
L’agglomération romanaise va accueillir début juillet de nombreux jeunes sportives dans le cadre des camps d’été basket, volley et football. Qui n’a jamais rêvé de se faire entraîner par des légendes de sa discipline ? Grâce au Campus, Céline Dumerc (basket), Victoria Ravva (volley) et Marinette Pichon (football), ce sera possible. A la tête de ces stages inédits, Didier Servant, coach de la Ligue Féminine de Basket et cadre technique fédéral. « J’ai créé un premier camp basket avec Céline Dumerc en 2015. Nous avons lancé les inscriptions début décembre 2014 et en trois ou quatre heures, nous avons vite compris que c’était un succès. »
Une réussite qui a ouvert les portes d’une jolie aventure, mêlant plaisir et partage. Après la création du stage basket avec une icône du basket français, Céline Dumerc, Didier Servant a eu l’idée d’associer le volley-ball. Son carnet d’adresse bien rempli, il a contacté Victoria Ravva, double championne d’Europe et dix-neuf fois championne de France.
« PAS UNE USINE A STAGES »

La notion de campus fut finalement adoptée avec l’arrivée d’un troisième sport, le football et son ambassadrice Marinette Pichon, pour l’été 2018. Pour autant, le directeur veut rester humble : « nous ne voulons pas devenir une usine à stages, c’est pour cela que nous proposons cette offre seulement une fois par an. De plus, nous ne sommes pas pressés d’accueillir une quatrième discipline… Nos objectifs sont tout autre pour l’instant.
Car l’ambition du Campus Sports au Féminin, c’est d’abord de se pérenniser dans le temps et de créer des rendez-vous forts comme des cérémonies d’ouverture et de clôture des stages en compagnie de tous les sportifs, une table ronde sur le leadership au féminin (le 12 juillet)…
Le leadership au féminin, voilà une des causes majeures de Didier Servant, ancien adjoint en Equipe de France. « Le sport féminin offre une meilleure proximité que le sport masculin », conclut l’homme d’expérience.

Plus de Nos partenaires

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !