Banc de touche

Coupe LAuRAFoot – Y. HAMZA (FC Salaise) : « Extraordinaire! »

TOUT JUSTE MAINTENUS EN R1, LES SALAISIENS SE DEPLACAIENT CE DIMANCHE SOIR A LAPALISSE POUR Y DISPUTER LA FINALE DE LA COUPE LAURAFOOT, PREMIÈRE EDITION ! ET ILS SERONT A TOUT JAMAIS, LES PREMIERS !

Ils l’ont fait ! Le FC Salaise, assuré d’évoluer l’an prochain en R1, était décontracté mais concentré à quelques heures de disputer la finale de la coupe LAuRAFoot face à un adversaire de renom, Hauts Lyonnais.
Mathieu Desmartin avait fait le plus dur en donnant l’avantage aux siens, mais ce n’était sans compter sur une équipe lyonnaise qui en voulait aussi. Résultat, une égalisation, un partout, à huit minutes du terme, et la voie directe vers les tirs au but…
A ce petit jeu-là, les Salaisiens ont marqué des points grâce à un portier, en la personne de Kévin Duquesne, en forme olympique ! ou plutôt régionale !

Yanis HAMZA (capitaine FC Salaise) : 
« C’était un match énorme et une journée. En une semaine, on a tout réussi : nous avons validé notre maintien et remporté la première coupe LAuRAFoot. C’est extraordinaire !
Mon pote Mathieu Desmartin nous sort une frappe stratosphérique et puis derrière on se fait égaliser. Après, cela se joue sur la séance de tirs au but. Kévin Duquesne nous sort le grand jeu avec trois arrêts à l’image de son match sur une autre planète ! Hosni Gardai finira la partition.
Je suis fier et heureux de ce groupe. On nous a entériné trop vite et au final on est toujours là. Félicitations à tous les Salaisiens supporters, parents, jeunes joueurs, les coachs…
Je tiens à souligner aussi que Hauts Lyonnais a fait un très gros match, c’est une redoutable équipe mais nous n’avons pas rompu en faisant preuve de beaucoup de solidarité. Chalalalala FC Salaise ! »

 

Photo : LAuRAFoot

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !