Fast Foot

D4 – Anthony CHAIX (FC Bren) : « Un très mauvais bilan pour l’équipe première »

L’ÉTÉ DERNIER, LE FC BREN VISAIT LES SOMMETS DE D4 POUR GRIMPER D’UN ÉTAGE. MAIS LA SAISON NE S’EST PAS DÉROULÉE COMME PRÉVUE ET C’EST AVEC UN NOUVEL ENTRAÎNEUR QUE LE CLUB DEVRA REBONDIR. EXPLICATIONS AVEC ANTHONY CHAIX, LE PRÉSIDENT.

Anthony, quel bilan dressez-vous de cette saison ?
« L’équipe réserve a fait une bonne saison et finira au milieu de tableau en D5. C’est dommage d’avoir manqué trois ou quatre gros matchs qui nous auraient permis d’être dans le top trois. En revanche pour l’équipe première, c’est un très mauvais bilan. Nous avons joué le maintien toute l’année. L’objectif de départ étant très loin (la montée au niveau supérieur, ndlr). »

Il faudra rebondir l’an prochain avec un nouvel entraîneur. Expliquez-nous…
« Nous devons changer d’entraîneur à notre insu car nous avions eu un accord sur deux voire trois ans. Nous lui avions justement payé les formations pour entraîner les jeunes. Mais il m’a annoncé à deux semaines de la fin de saison qu’il arrêtait… Il a signé dans un autre club. »

« LA PREMIÈRE DIVISION (D3) RESTE UN OBJECTIF »

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses dans ce championnat ?
« Notre force est d’avoir un groupe ainsi qu’un club très solidaire et soudé. Une très bonne ambiance qui a su nous éviter des problèmes lors de nos moments difficiles. La faiblesse est de ne pas avoir été décisif offensivement et ne pas avoir su garder des scores dans des matchs à notre portée… »

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? et à plus long terme ?
« Tout d’abord, de nouveaux locaux vont être construits en janvier 2019. Je ne parlerai d’objectif sportif pour la saison prochaine que lorsque j’aurais trouvé un entraîneur et lorsque mes deux ou trois recrues que j’espère auront signées. Bien entendu, la première division reste un objectif à moyen et long terme mais dans un club comme le nôtre, beaucoup de facteurs entrent en jeu… »

Plus de Fast Foot

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !