Banc de touche

Coupe Xavier Bouvier – Le FC PORTOIS face à l’ogre chabeuillois

DIMANCHE APRES-MIDI, LE FC PORTOIS DEFIERA LE FC CHABEUIL POUR UNE PLACE EN DEMI-FINALE DE LA COUPE XAVIER BOUVIER. 

C’est un joli choc auquel on devrait assister dimanche après-midi entre le FC Portois, leader de D3, et le FC Chabeuil, leader de D1. Si les deux compères entendent avant tout remplir leur objectif numéro 1, à savoir la montée à l’échelon supérieur, ils devraient proposer une belle opposition au stade Gilbert Coulleaud de Portes-les-Valence. « On espère avant tout que ce sera une belle fête, et que ça attirera pas mal de monde au stade…« , annonce Yoann Cavacas, entraîneur du FC Portois. Mais ce dernier, qui a repris l’équipe en début de saison dernière, reste humble à l’aube de recevoir un poids lourd du plus haut niveau départemental. « Nous savons d’où nous venons. Beaucoup ne croyait pas en nous en début de championnat… On est déjà très content de notre saison…« , dit-il, alors que le FC Portois n’a perdu que trois matchs en D3 (poule C) cette année.

LE FC CHABEUIL FAVORI

Mais face à lui, le FC Chabeuil a des atouts à faire jouer : « C’est un très gros morceau, avec un effectif de qualité, des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années. J’imagine qu’ils viendront avec des ambitions car cela risquerait de faire « tâche » pour eux, s’ils se faisaient éliminer par une équipe du niveau de leur réserve… On s’attend donc à un match compliqué… », poursuit Yoann Cavacas.
De son côté, le club portois devra composer avec un effectif a priori réduit : « nous avons beaucoup d’absents pour cause de suspension ou blessure et notre priorité reste le championnat… », conclut Yoann Cavacas.
Si la logique le veut, le FC Chabeuil rentrera dans le dernier carré de la coupe Xavier Bouvier…. Mais la coupe n’est jamais une source sûre !

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !