Banc de touche

D5 – N. REVY (Borussia Valence FC) : « Finir premier de poule! »

CE WEEK-END, NOUS ALLONS ASSISTER A UN MATCH DE HAUT DE TABLEAU DE LA POULE D DE D5, ENTRE LE FC DIOIS ET LE BORUSSIA VALENCE FC. RENCONTRE AVEC NICOLAS REVY, PRÉSIDENT ET JOUEUR DU BORUSSIA.

Nicolas, quel bilan dresses-tu de votre première partie de saison ?
« Sur un plan comptable, on s’approche de la perfection, nous avons gagné tous nos matchs de championnat, sauf un contre Die lors de la phase aller. A l’heure de la phase retour, nous sommes seconds avec un point de retard mais surtout un match en moins ! »

Cela répond-il à vos ambitions de cette année ?
« L’ambition affichée est claire, on a tous le même objectif : monter en division supérieure. Pour le moment, cela correspond donc à nos attentes, cependant on ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, et l’objectif que l’on a tous en ligne de mire, c’est tout simplement de finir premier de poule ! »

« NOTRE PIRE ADVERSAIRE, C’EST NOUS! »

Vous vous déplacez au FC Diois, un concurrent direct de haut de tableau. Quel sera l’objectif ?
« L’objectif est tout simplement d’effacer le résultat du match aller chez nous où nous avions perdu 2-1. Nous avions perdu le match tout seul et on sera revanchards par rapport à ça. Il faudra donc prendre les trois points. »

Qu’est-ce qui peut faire la différence sur un match comme celui-ci ?
« Le FC Die est certainement l’une des meilleures équipes que nous avons affronté cette saison en championnat tout comme le FC Valence. Ce qui fera la différence sera la détermination que l’on va mettre dans ce match. Il faudra être aussi beaucoup plus tueurs devant le but à contrario du match aller. »

Que craignez-vous de cet adversaire ?
« Pas grand chose… même s’ils ont une bonne maîtrise technique et tactique et l’avantage du terrain, notre pire adversaire c’est nous-même ! »

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !