Banc de touche

D3 – L’US DAVEZIEUX ne s’enflamme pas

LEADER DE LA POULE B DE D3, L’US DAVEZIEUX RESTE MAÎTRE DE SON DESTIN MAIS S’APPUIE SUR SES EXPÉRIENCES PASSÉES POUR NE PAS S’EMBALLER. UN MOIS DE FÉVRIER IMPORTANT ATTEND LES HOMMES DE JEAN-MICHEL MONTEL.

Dix victoires pour une défaite. Le bilan pourrait être pire pour l’US Davézieux, en tête de la poule B de D3. Pour autant, Jean-Michel Montel, l’entraîneur, reste méfiant : « l’an passé, nous étions dans le même cas de figure. Nous avions réalisé une très bonne première partie de saison, avant de nous écrouler. Nous avons toujours des craintes, notamment de perdre des joueurs cadres sur blessure. » 
Sûre de sa qualité, l’US Davézieux s’appuie sur un bon mélange de jeunes et d’anciens, qui vit très bien ensemble au quotidien. « J’ai de très bons joueurs. Mais il reste onze matchs à disputer, soit la moitié de la saison… Prudence ! » Une prudence qui est de mise, d’autant plus à ce stade de la compétition.

« IL EST IMPORTANT DE BIEN REDÉMARRER »

Gêné par la trêve et les conditions climatiques, le club ardéchois doit d’abord retrouver sa forme d’antan : « Après avoir bien repris face à l’AS Vallée du Doux (5-1), nous avons eu deux matchs reportés, ce qui a cassé notre rythme. C’est dommage car nous allons ensuite enchaîner les matchs ».
Peu de temps de récupération à venir donc pour les éventuels petits bobos. Mais pas le temps de tergiverser, le championnat reprend ses droits ce week-end, avec la réception du FC Hermitage, cinquième. « C’est une grosse équipe qui n’est pas si loin de nous. Ce sera un match compliqué mais il est important de bien redémarrer. »
S’en suivra un match de coupe Xavier Bouvier face à Vallis Aurea Foot : « nous verrons quelle équipe nous pourrons aligner ce week-end là, sachant que notre équipe réserve est en difficulté dans son championnat. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas le groupe habituel », conclut Jean-Michel Montel.
Car on l’a bien compris, à l’US Davézieux, on vise avant tout le championnat…et la montée en D2 ?

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !