Banc de touche

Derby R1 – FC RHONE VALLEES – FC SALAISE, trajectoires différentes

SAMEDI SOIR, LE STADE EMILE DUPAU DU POUZIN ACCUEILLE UN DERBY INEDIT ENTRE L’EQUIPE LOCALE DU FC RHONE VALLEES ET LE FC SALAISE, NOUVEAU VENU DANS CE CHAMPIONNAT.  LA ENCORE, DES OBJECTIFS BIEN DIFFERENTS POUR LES DEUX ADVERSAIRES DU WEEK-END.

LE MATCH ALLER
Le 3 septembre dernier. On joue alors la deuxième journée de championnat et la première à domicile en R1 pour le FC Salaise. La troupe de Jean-Christophe Imbert payait de nouveau son inexpérience à ce niveau et subissait toute la première période, durant laquelle le FC Rhône Vallées inscrivait deux buts. A un quart d’heure de la fin pourtant, les Salaisiens parvenaient à revenir à égalité, mais le groupe d’Herbert Choppick signait de son empreinte son deuxième succès en deux matchs (2-3).

LA SITUATION DES CLUBS
Depuis ce premier acte, les deux clubs sont forcément bien loin au classement. D’un côté, le FC Rhône Vallées tutoie le haut de tableau et reste accroché à la troisième place de R1, malgré son nul concédé sur la pelouse du SC Cruas en toute fin de match le week-end passé.
De l’autre, le FC Salaise poursuit son apprentissage avec deux victoires et quatre nuls en quatorze journées de championnat. Le récent match nul (0-0) face à MDA Chasselay, quatrième, aura peut-être redonné confiance au groupe de Jean-Christophe Imbert à l’approche de ce déplacement en Ardèche. En attendant, le club isérois, rattaché au district Drôme-Ardèche, reste bloqué à l’avant-dernière place du classement.

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Échangez sur la page Facebook du DAFC et donnez vos pronostics ! On vous écoute !

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !