J+1

J+1 – Les Tops et les Flops du week-end

QUELS SONT LES ENSEIGNEMENTS A TIRER DE CE WEEK-END DE COMPETITION ? PETIT TOUR D’HORIZON…

Les Tops :

FC Rhône Vallées (R1) :
Le FCRV sera t’il la surprise de cette saison 2017/18 ? Evidemment on en est encore loin, mais après 7 journées et dans une poule homogène ou personne ne semble être en mesure de dominer cette R1 les Noirs et Blancs sont encore une fois leaders de cette poule en compagnie de Vallières avec 5 Victoires pour 2 Défaites. Samedi soir à Dupau, les hommes d’Herbert Choppick se sont imposés 2-1 face à Cluses Scionzier et repartent de l’avant après la gifle reçue la semaine précédente. Les 7 premiers du Classement se tiennent en seulement 3 points mais Rhône Vallées est bien là. Pas si mal pour une équipe dont l’objectif principal cette saison est le maintien. Déplacement important Samedi prochain à Lyon Duchère, 3ème à seulement 1 petit point …
Olympique de Valence (R2) :
En déplacement chez la lanterne rouge de la poule St Genis Laval, les Valentinois ont fait le job en s’imposant 2-1. Ils poursuivent un début de saison quasi parfait avec 4 Victoires et 2 Nuls. Invaincus donc et seulement dépassé au classement par une impressionnante réserve du FC Limonest qui n’a connu que la victoire jusque là. Il est trop tôt pour parler de R1 mais les Rouge et Blancs, qui découvrent ce niveau sont bien présents !!!
Olympique Rhodia (R3 – Poule F) :
Dans un match au sommet face à Chaponnay Marennes, solide second et prétendant annoncé à la montée en R2, les Isérois se sont imposés 1-0, passent devant leurs adversaires du jour à la 2ème place donc et sont seulement à 2 points du leaders Villars. Pas ma pour une équipe qui a connu beaucoup de mouvements à l’intersaison. Avec ce résultat, Rhodia se positionne en candidat sérieux au haut de tableau, et pourquoi pas plus ???
US Mours (D1) :
En manque de points en ce début de saison dans cette poule d’Elite départementale, le déplacement ce Dimanche chez l’impressionnant leader (5 Matchs/5 Victoires avant ce match) l’AS Véore Montoison ne laissait pas beaucoup d’espoirs aux Moursois qui n’avaient encore pas connu la victoire. Les pronostics sont faits pour être déjouer et les Rouges et Blancs de Mours ont parfaitement su le faire en s’imposant 2-1. Ils sont les premiers à faire tomber l’ASVM et recollent du même coup au milieu de tableau.
FR Allan (D2-Poule B) :
Ils sont surprenants !!! Auteurs d’un bon match nul Mercredi en déplacement à Valensolles, les Allanais se sont imposés ce Dimanche 3-2 face au FC Bourg les Valence et confortent leur place de leader. Mieux même avec le match reporté entre deux de ses poursuivants et la défaite de Ruoms B, ils en profitent pour faire un mini trou avec 4 points d’avance sur le second (et 1 match en plus). Samedi soir, ils se déplacent justement chez leur dauphin, l’Olympique Ruomsois B pour rester inavincue et pourquoi pas mieux …
Soyons Vivarais (D3-Poule B) :
Impressionnants !!! 6 Matchs pour autant de Victoires dont la dernière en date ce Dimanche 4-0 sur la pelouse de St Paul les romans. 18 Buts pour, 1 seul But contre. Seul Davézieux, à 3 points derrière semble être en mesure de suivre le rythme imposé par Christophe Gaune et ses hommes.
FC Hauterives (D4-Poule B) :
A l’instar de Soyons en D3, le FC Hauterives caracole en tête de sa poule avec 6 matchs pour 6 victoires. A domicile ce Dimanche ils se sont imposés 3-1 face à l’US Mours B et possèdent désormais 4 points d’avance sur le second après seulement 6 journées. Quelle équipe sera en mesure de les arrêter ?
Pas de Flops ce week-end, on en avait pas envie 😉 !

Plus de J+1

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !