Banc de touche

Le FC RHONE VALLEES B retrouve la Promotion d’excellence

UN AN APRES L’AVOIR QUITTE, LA RESERVE DU FC RHONE VALLEES RETROUVE LA PROMOTION D’EXCELLENCE. APRES UN DEBUT CHAOTIQUE LIE AUX DEBOIRES DE L’EQUIPE FANION, LES RESERVISTES DE JOHAN TIGNAC ONT SU SE MONTRER SOLIDAIRE POUR ALLER CHERCHER LA DEUXIEME PLACE SYNONYME DE RETOUR A L’ETAGE SUPERIEUR. 

La réserve du FC Rhône Vallées aura tout connu cette année, le pire comme le meilleur. Alors que l’équipe devait rebondir en première division (poule B) après une saison précédente catastrophique, le début de championnat avait mal commencé pour finalement se conclure sur une place de meilleure deuxième, synonyme d’accession à l’échelon supérieur. « Les garçons avaient à cœur de se racheter de la saison dernière. Même si la première partie de saison a été très difficile et qu’il a fallu palier aux blessures de l’équipe première, nous avons su nous montrer solidaires et relever la tête après cinq défaites consécutives », explique Johan Tignac.
La trêve hivernale est arrivée à pic pour repartir en 2017 sur des bons rails.
Depuis janvier, les réservistes ont remporté dix de leurs douze matchs. « Nous avons vécu une fin de saison éprouvante, émouvante et fatigante », juge l’entraîneur. « Avec seize points de retard à la trêve, la tâche s’annonçait compliquée. Mais j’ai vraiment senti un groupe naître, un groupe solidaire et je tiens à remercier les joueurs ainsi que mon adjoint Denis Barbe et mes dirigeants Gérard Rosier, Didier Tignac, Michel Roux et Jean-Paul Bard. C’est la montée de tout un club »

« UN TRAVAIL ENORME POUR QUE L’EQUIPE B REEXISTE AU CLUB »

Soudée, l’équipe réserve s’est appuyée sur les valeurs fondamentales pour s’en sortir : la solidarité, l’envie et le plaisir de jouer ensemble. Désormais, l’histoire du FC Rhône Vallées B continuera donc en Promotion d’excellence.
Une aventure à laquelle Johan Tignac ne prendra pas part. Le coach prend un nouveau virage en partant dans les Landes. Au FC Born 40, il aura en charge l’école de football et l’équipe réserve évoluant en première division. « J’ai passé deux belles années au FC Rhône Vallées. Le club mérite de la reconnaissance. Un grand merci au président Yves Jacquier, et aux vice-présidents Christophe Galli et Didier Perrod qui m’ont toujours soutenu et qui ont fait un travail énorme pour que l’équipe B réexiste au club. »
Pour le remplacer, Johan Tignac a encouragé Blaise NDzana et Guy Mapakou, joueurs, à se lancer dans l’aventure : « je leur souhaite bonne chance. Blaise et Guy sont peut-être novices en tant qu’entraîneurs mais leur expérience footballistique et leur esprit collectif feront leur force l’année prochaine ». La réserve du FC Rhône Vallées B est donc entre de bonnes mains…

FC RHONE VALLEES B
Groupe : Abrahamyan, Boyard, Aubanel, Bonnat, Bonnifacy, Boudjemaa, Chausse, Debard, Diner, Galli, Gueye, Guimbi Ngolo, Joubert, Kante, Kelkoula, Lagneau, Mapakou, Scoubart, Palmier, Nubois, N’Gota, N’Dzana, Barraud, Messeguer.
Entraîneurs : Johan Tignac, Denis Barbe (adjoint)
Dirigeants : Didier Tignac, Gérard Rosier, Michel Roux, Jean-Paul Bard

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !