Banc de touche

Les U17 du SC CRUAS sur tous les tableaux

CE DIMANCHE, LES U17 DU SC CRUAS DISPUTERONT LES DEMI-FINALES DE LA COUPE DEPARTEMENTALE VIVIER BOUDRIER FACE A L’AS CORNAS. UN EVENEMENT QUI VIENT CONCRETISER UNE BONNE SAISON, POUR LA PREMIERE ANNEE D’EXISTENCE DE LA CATEGORIE. A TEL POINT QUE LES CRUASSIENS PEUVENT ENCORE PRETENDRE A L’EXCELLENCE…

Leader de la poule de Promotion d’excellence, les U17 du SC Cruas sont en passe d’accéder à l’Excellence en fin de saison. Mais ce n’est pas tout. La toute jeune catégorie, créée en début de saison, dispute ce week-end les demi-finales de la coupe Vivier Boudrier face à l’AS Cornas.
Ceci n’est pas sans rappeler le parcours extraordinaire réalisé par l’équipe U19 en coupe Gambardella et en coupe Georges Etienne. « Nous marchons sur les traces de nos aînés. Cela fait du bien également que l’on parle des U17. Cela donne un bon coup de projecteur à la formation du club », se satisfait Ibri Samir, en duo avec Icham-Wahid Arrar. Si la coupe n’était pas l’objectif premier du club, les Cruassiens se sont prêtés au jeu au fur et à mesure de la compétition. Et espèrent bien aller au bout de l’aventure : « les gamins veulent tous participer. A nous les éducateurs d’afficher l’équipe la plus compétitive possible. Une demi-finale à la maison, ça ne se rate pas ».

UN PROJET DE FORMATION QUI FONCTIONNE

Décrocher une place en finale, rien de tel pour galvaniser toute une équipe en route pour sa deuxième montée de la saison. Lors de la première phase de championnat, l’équipe avait déjà réussi à atteindre la Promotion d’excellence. « Nous avons l’opportunité de réaliser deux montées en une saison plus un titre en coupe Drôme-Ardèche. En futsal, nous sommes également allés jusqu’en demi-finale ». Une première saison qui répond aux ambitions du club ardéchois. « Le projet était de se structurer au niveau des U15 et des U17. Dès le début de la saison, j’ai pu me rendre compte de la qualité des joueurs. Ce sont tous des gamins de Montélimar ou des clubs environnants. Les premiers résultats ont rapidement confirmé ma première impression », juge le coach.
Désormais, à deux rencontres du coup de sifflet final de l’exercice 2016-2017, les Cruassiens ont leur destin entre les mains. Avec un état d’esprit conquérant, nul doute que ces jeunes pousses sont promis à une fin de saison palpitante.


SC CRUAS

Groupe : Bauzou Lucas, Abbaoui Alaa, Payet Alexandre, Tannouh Yanis, Ben Nafla Hassine, Ngoma Ange, Oudaina Islem, Bouderbane Ali, Kaddouri Yassine, Léger Dylan, Bayet Alex, Bance Eddy, Descotes Wesley, Yahiaoui Mohammed, Goncalves Anthony, Kasongo Exaucé, Loubry Maxime, Mokhtar Seddik Jibril, Thibaud Yanis, El Khiel Issam, Bennacer Adam, Bonhomme Malo, Kokat Samuel, Eloi Paul.
Educateurs : Ibri Samir, Icham-Wahid Arrar

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !